Faites-vous ces 5 erreurs au bar à salade?


Vous pouvez être soulagés. Nous allons vous épargner un sermon rempli de règles impraticables portant sur ce que vous devez ou vous ne devez pas manger lorsque vous vous trouvez devant un bar à salade. À la place, nous vous conseillons sur la façon de raffiner quelques-unes de vos habitudes de bar à salade avec quelques conseils pratiques. Ne vous inquiétez pas, cet article ne traite pas de l’étiquette des serviettes de table ou d’une courte histoire portant sur la fourchette à salade (C’est la plus petite et la plus courte fourchette en passant). Toutefois, cet article inclut des conseils portant sur la façon de manger la nourriture que vous voulez tout en gardant votre plan de nutrition sur la bonne voie.

JOUR 3 BAR À SALADE

ERREUR #1: Vous ne réalisez pas que la salade n’est pas “Gratuite”

Il est possible que vous évitiez la Iceberg et choisissiez la salade romaine, le kale, les épinards ou un mélange saisonnier, mais il s’en faut de peu pour gâcher ce qui, à première vue, semble être un choix santé. Faire des ajouts à forte densité calorique en choisissant des aliments tels le fromage râpé, des pâtes ou ces fameuses nouilles croustillantes au sésame n’auront pas pour effet de gonfler votre pneu de secours…si vous prenez réellement en considération qu’ils sont plus élevés en calories que les légumes qui eux sont remplis de nutriments tels les concombres et les piments ou les fruits tels les abricots et les tomates (Oui, nous le savons que certains d’entre vous considérez la tomate comme un légume. La décision de la Cour Suprême du cas Nix v. Hedden [1893] dit que vous avez tort. Oui, la Cour Suprême a sérieusement passé du temps à se pencher là-dessus pour trancher)!

ERREUR #2: Vous mangez trop de “bons” gras

Le gras est essentiel à votre alimentation. Les gras mono-insaturés and polyinsaturés qui se trouvent dans le saumon, les œufs, l’huile d’olive, les avocats et les noix peuvent vous aider à combattre les maladies et à réguler votre taux de cholestérol. Néanmoins, une once de gras contient également plus du double de calories que les féculents et les protéines. Donc, une cargaison remplie de « bons » gras dans votre assiette est une mauvaise idée pour votre ventre.

Il ne faut toutefois pas éviter les gras complètement. Il ne faut juste pas les exagérer! Utilisez la règle du pouce. Lorsque vous ajoutez une portion d’aliments gras, utilisez la grosseur de votre pouce. Généralement, vous n’aurez pas besoin de plus que l’équivalent de deux pouces de gras dans votre salade. Donc, possiblement un quartier d’avocat et une petite cuillère de noix hachées (Vous qui pensiez que les pouces servaient seulement à identifier un « J’aime » sur les publications Facebook)!

ERREUR #3: Votre assiette est monochrome

Vous n’avez pas à choisir l’ensemble des couleurs de votre boîte de « Prismacolor », mais un mélange de rouges, d’orange, de jaunes et de verts fait plus qu’enjoliver votre salade; il ajoute de la variété à votre menu et vous livre une variété de nutriments—particulièrement les phyto-nutriments, qui sont propres aux fruits et aux légumes, lorsqu’on en mange!

“Les légumes aux couleurs foncées comme le brocoli, les épinards, les poivrons et les carottes ont la plus forte valeur nutritionnelle,” explique Nancy Clark, MS, RD, CSSD, au sujet des phyto-nutriments. “Toutefois, chaque couleur—le rouge des canneberges, le blanc des oignons, les l’orange des carottes, le vert des poivrons—offre des propriétés antioxidantes différentes et différentes façons de nous protéger contre le cancer ou les maladies cardiaques.”

Puisque des variables telles votre sexe, votre âge et à quel point vous êtes actifs déterminent la quantité de fruits et de légumes que vous devez consommer chaque jour, n’oubliez pas de vous en tenir à votre nombre de contenants proposé dans votre plan de nutrition qui accompagne votre programme d’entraînement.

ERREUR #4: Vous évitez les féculents

Si vous avez tourné le dos aux féculents de peur qu’ils vous rendent gros, il temps de retourner votre chapeau de bord et de s’excuser auprès d’eux! Les féculents ne vous rendent pas gros. (Un indice: la laitue—et tous les autres légumes—sont des féculents); consommer trop de calories aura cet effet. Donc, si vous vous entraînez fort, vous voudrez ajouter des féculents santé à votre plan alimentaire puisqu’ils sont votre source principale de carburant pour votre corps. « Le poids corporel peut augmenter après un repas riche en féculents parce que ces derniers produisent de la rétention d’eau », mentionne Clark. « Lorsque vous faites le plein de féculents, pour chaque once de carbohydrates que vous emmagasinez dans vos muscles en glycogène, vous emmagasinez environ 3 onces d’eau. Donc, quand quelqu’un mange une grosse portion de pâtes et qu’il se réveille le lendemain avec le sentiment d’avoir pris deux livres, il a pris du poids en eau, pas en gras. »

ERREUR #5: Vous aimez vraiment trop la vinaigrette

Nous l’avons tous fait; après avoir fait couler sang, sueur et larmes à préparer la salade parfaitement équilibrée, l’opération complète vient d’avorter lorsqu’on noie notre salade sous un pouce de vinaigrette.

Voici ce qu’elle suggère : « Placez la vinaigrette à part dans un petit contenant, trempez votre fourchette dans la vinaigrette et ensuite piquez votre salade avec votre celle-ci. « Vous pouvez également diluer votre vinaigrette avec de l’eau, du vinaigre ou même du lait s’il s’agit d’une vinaigrette crémeuse ». Clark ajoute : « Un petit peu de vinaigrette dans une grosse salade peut être beaucoup de vinaigrette lorsqu’on sait que trois cuillères à soupe de vinaigrette contient 200 calories. Si vous avez l’équivalent de six cuillères à soupe, c’est 400 calories. Donc, si vous l’utilisez entièrement, vous auriez pu avoir une pointe de pizza ».

Pour des vinaigrettes santé, essayez d’utiliser quelques jets d’huile d’olive et de vinaigre à votre salade.

Source : Teambeachbodyblog Are You Making These Salad Bar Mistakes? De Zack Zeigler, 4 mai 2015. Traduction libre réalisée par Entrainementplus.com