Le SUP et le yoga inspiré de Beachbody

sup-yoga 2

Puisque le beau temps nous est revenu en force, nous avons décidé de vous présenter une autre chronique SUP! À la demande de notre voisine, qui s’est procuré une planche à pagayer l’an dernier et qui est une adepte du yoga au sol, cet article vous présentera quelques enchainements de yoga qui seront faits sur la planche SUP.

YOGA + BEACHBODY :

La majorité des programmes de Beachbody présentent une séance de yoga planifiée au cours de la semaine d’entrainement. C’est donc à partir de ces séances que nous nous sommes inspirés pour notre vidéo. Sachez que le yoga permet de développer la force musculaire, la concentration et la flexibilité en pratiquant plusieurs enchainements de mouvements. Avec le temps, ceux qui pratiquent le yoga ressentent des bienfaits sur les plans physique, mental et spirituel. Parmi ces avantages, pour n’en nommer que quelques-uns, il ya une meilleure posture, une plus grande endurance, une réduction du stress et de l’anxiété et une meilleure santé liée à la capacité pulmonaire, au fonctionnement cardiovasculaire, à la stabilisation de la pression artérielle et au développement de son système immunitaire.

LE SUP + LE YOGA :

Lorsque vous pratiquez le yoga sur une planche SUP, les muscles de votre corps sont encore plus sollicités vu l’instabilité de la planche sur l’eau. Vous obtiendrez des résultats encore plus rapidement! Visionnez la vidéo et essayer de répéter les mouvements sur votre planche SUP vous aussi! Si vous ne possédez pas de planche SUP, vous pouvez très bien réaliser les enchainements au sol sur un tapis de yoga.

Voici la liste des 5 enchainements présentés sur la vidéo :
1- Exercices de respiration
2- Le demi guerrier
3- Le guerrier 1 et le guerrier 2
4- Le chien museau au sol et levées de jambe
5- La position de l’enfant et le dos de chat

D’autre chroniques sont à venir, visitez notre site www.Entrainementplus.com ainsi que notre page : https://www.facebook.com/entrainementplus pour essayer d’autres exercices!

Visionnez notre Vidéo :