10 raisons de soulever des poids et haltères

 10 RAISONS POURQUOI LES FEMMES DEVRAIENT LEVER DES POIDS ET HALTÈRES

Beachbody-blog-10-reasons-women-lift-weights

Plusieurs femmes croient que la seule façon de perdre du poids est de faire des exercices cardiovasculaires; c’est pourquoi elles courent ou prennent des cours d’aérobie à une fréquence pouvant aller jusqu’à cinq jours par semaine. Éventuellement, elles se rendent compte que bien qu’elles semblent avoir aminci leur silhouette, elles ont toujours des endroits plus flasques et qui ballotent encore.  Est-ce que ça vous dit quelque chose? L’exercice en aérobie est important pour la forme physique, mais c’est seulement la moitié de l’équation. Continuez à lire pour en connaître davantage sur l’autre partie.

Pour une mise en forme optimale, une espérance de vie prolongée et un corps mince, le soulèvement des poids est essentiel. Si vous évitez de soulever des poids et haltères parce que vous craigniez de devenir massive, vous passez à côté de l’une des meilleures méthodes qui contribue à brûler les graisses.

Lorsque vous vous entrainez avec des poids et altères, vous ne devriez pas vous fier uniquement à la balance pour juger de vos progrès. Vous pouvez utiliser un évaluateur de tissus adipeux ou un ruban à mesurer pour évaluer le nombre de pouces perdus. En réduisant les graisses et en développant votre masse musculaire, votre silhouette s’amincira, toutefois votre poids sur la balance ne changera pas aussi rapidement que vous le souhaitez. Néanmoins, qu’est-ce qui est plus important : le chiffre sur la balance ou votre apparence dans votre paire de jeans moulante?

Si vous n’êtes toujours pas convaincue que vous devez soulever des poids et haltères, voici 10 raisons que vous devriez considérer :

1.Brûler plus de graisses. Des chercheurs de l’université Tufts ont découvert que lorsque des femmes souffrant d’embonpoint soulevaient des poids lourds deux fois par semaine,  elles perdaient en moyenne 14.6 livres de gras et gagnaient 1,4 livres de muscles. En comparaison, le groupe de contrôle qui comptait des femmes mises à la diète, mais qui ne levaient pas de poids, ont seulement perdu 9,2 livres de gras sans gagner de masse musculaire. Lorsque vous faites un programme de musculation tel que ChaLEAN Extreme, votre métabolisme demeure élevé et vous continuez à brûler les graisses durant plusieurs heures après l’entrainement. Avec les exercices cardio, vous arrêtez de brûler les graisses peu de temps après votre séance d’entrainement.

2.Changer votre silhouette. Vous croyez peut-être que ce sont les gènes qui déterminent votre apparence. Ce n’est pas nécessairement vrai. La musculation peut amincir votre silhouette, vous créer de nouvelles courbes et vous aider à éviter l’embonpoint lié à l’âge. Vous n’avez qu’à regarder aux transformations incroyables des femmes qui ont complété P90X. Perdre seulement 3% de votre graisse corporelle peut se traduire par une perte totale de 3 pouces au niveau de vos hanches et de vos cuisses. Puis non, vous ne gonflerez pas de façon musculaire, les femmes n’ont pas suffisamment d’hormones pour développer leur masse musculaire comme les hommes peuvent le faire. Si vous mangez sainement et que vous adoptiez une diète en déficit calorique, vous brûlerez les graisses corporelles.

3.Augmenter votre métabolisme. Moins vous avez de muscles, plus lent est votre métabolisme. Lorsque les femmes prennent de l’âge, elles perdent de la masse musculaire plus rapidement, plus particulièrement après 40 ans. Lorsque vous suivez une diète sans pratiquer l’entrainement en résistance, plus de 25% de la perte de poids peut être attribuable à une perte musculaire. S’entrainer en soulevant des poids et altères tout en étant à la diète aidera à préserver et même à reconstruire les fibres musculaires. Plus vous développez une masse musculaire maigre, plus votre métabolisme sera élevé et plus vous brûlerez des calories tout au long de la journée.

4.Devenir plus fort et plus confiant. Soulever des poids et haltères améliore la forme physique ce qui rend les tâches quotidiennes telles que transporter les enfants, lever les sacs d’épicerie et déplacer des bagages lourds plus facile. Selon la Clinique Mayo, s’entrainer en résistance régulièrement peut vous rendre jusqu’à 50% plus fort en six mois. Être fort est également stimulant : en plus d’améliorer vous activités physiques, vous faites croître votre force émotionnelle en développant votre estime de soi et votre confiance.

5.Développer une forte ossature. Il est prouvé que les femmes ont besoin de s’entrainer en résistance pour développer et maintenir une masse osseuse et ainsi prévenir ostéoporose. Comme les muscles deviennent plus forts et plus gros, il en va de même avec les os lorsqu’on soulève des poids. Une ossature plus forte et une masse musculaire développée mènent à une meilleure flexibilité et équilibre; ce qui est important chez les femmes lorsqu’elles prennent de l’âge.

6.Combattre la dépression. Vous avez probablement déjà entendu dire que le cardio et les exercices à faible impact aidaient à alléger la dépression; la musculation à le même effet. Les endorphines qui sont relâchées durant les activités en aérobie sont également présentes lors de l’entrainement en résistance. Plusieurs femmes trouvent qu’un entrainement régulier axé sur la force dans le cadre d’un traitement psychologique aide à diminuer les symptômes de la dépression de façon substantielle.

fit-woman

7.Améliorer ses performances sportives. Vous n’avez pas à être un athlète pour sentir les effets bénéfiques de l’entrainement musculaire. Améliorer votre masse musculaire et votre force vous aidera dans toutes les activités physiques peu importe que ce soit le vélo en famille, la natation, le golf ou le ski… les sports que vous aimez.

8.Réduire les blessures et l’arthrite. Lever des poids et haltères améliore la stabilité des articulations et développe des ligaments et des tendons plus forts. S’entrainer de façon sécuritaire en adoptant la bonne posture peut aider à réduire les probabilités de blessures au quotidien. Cela peut aussi améliorer la condition physique d’une personne souffrant d’arthrite. Une étude effectuée à l’université Wales à Bangor au Royaume-Uni auprès de participants atteints modérément qui ont soulevé des poids et haltères durant 12 semaines ont amélioré la fréquence et l’intensité selon laquelle ils pouvaient travailler avec moins de douleurs et une meilleure amplitude de mouvements.

9.Rendre votre cœur en santé. Plus de 480 000 femmes meurent chaque année d’une maladie cardiovasculaire; plaçant cette maladie au premier rang des décès pour les femmes âgées de plus de 25 ans. La plupart des gens ne réalise pas que de soulever ou « pomper » des poids et haltères contribue également à faire « pomper » votre cœur. S’entrainer en résistance augment le bon cholestérol et diminue le mauvais cholestérol. Ces séances réduisent aussi la pression artérielle. Le journal de l’association médicale américaine rapporte que les gens qui lèvent des poids et haltères 30 minutes chaque semaine réduisent les risques de 23 % de développer une maladie cardiaque comparativement à ceux qui ne le font pas.

10.Lutter contre le diabète. En plus de garder un cœur fort, lever des poids et haltères peut améliorer l’utilisation du glucose (la façon dont votre corps le traite) pouvant aller jusqu’à 23%. Selon les centres de contrôle des maladies et de la prévention, 16 semaines d’entrainement axé sur la force musculaire peut améliorer votre métabolisme pour le traitement du glucose à tel point qu’il se compare à l’effet qu’apporte la médication pour le diabète. Plus vous développez une masse musculaire maigre, plus votre corps devient efficace à se débarrasser du glucose dans le sang; ce qui contribue à réduire les complications causées par le diabète ou même à prévenir tout simplement le diabète de type 2.

Source : Teambeachbody Blog 10 Reasons Why Women Should Lift Weights -Par Whitney Provost Traduction libre par Entrainementplus.com